Jardin Basile-Patenaude, support politique et règlementaire

En 2015, le Jardin communautaire Basile-Patenaude existant depuis 1983 sur des terrains loués aux propriétaires de l’épicerie ayant pignon sur la rue Masson, souhaite agrandir sa superficie cultivable sur les terrains vacants limitrophes et y assurer légalement sa présence. Lande soutient ainsi les porteurs du projet à travers une représentation politique au niveau de l’arrondissement Rosemont- La-Petite-Patrie et une interprétation réglementaire minutieuse.

Grâce au support de notre organisme, le Jardin Basile-Patenaude offre aujourd’hui non seulement un espace d’agriculture urbaine productif mais un espace de vie où les jeunes et les moins jeunes se côtoient, échangent et apprécient le paysage comestible en pleine ville. Plus de 77 jardinets s’étendent actuellement aux abords d’une ruelle verte comestible de plus de 20 000 pi2, d’une fermette éducative, d’un champ de maïs, de deux
prairies mellifères et d’un jardin de champignons conférant aux jardins communautaires Basile-Patenaude les caractéristiques d’un véritable oasis de verdure.